8 exercices bonus pour vous affranchir du regard de l'autre

Mis à jour : 26 déc. 2020



Les 10 exercices pour vous affranchir du regard de l’autre vous ont parlé ? Voici la suite !

(Lire l'article ici )


11/ Avatar

Réveillez la part zen en vous connectée à un tout.

J'aime cette phrase de Mère Thérèsa: " Celui qui passe du temps à s'améliorer n'a pas le temps de critiquer les autres".

Faites des bilans à la fin de chaque journée

- combien de personnes avez-vous croisé ?

- combien avez-vous critiqué ? En pensée ou verbalement

Quel est le ratio ? Améliorez-le. Plus vous serez en harmonie avec ce qui vous entoure et dans l’acceptation de ce qui est plus ce sera facile. Vous serez alors plus sereine sur la bienveillance d’autrui si vous sentez cette bienveillance en vous.


12/ Invictus

Faites la paix avec votre passé. Ayez une conversation intérieure avec ces personnes qui vous ont blessé. Dites-leur à quel point c’était malvenu. Si vous côtoyez encore la personne demandez-lui de s’expliquer, faites-lui préciser sa pensée. Ce n’était peut-être pas personnel ou pas ce que vous croyez.

Et rappelez-vous toujours qui vous a fait cette remarque. Les choses pourraient s'éclairer alors naturellement d'elles-mêmes. (Article: Ce que je vois chez l’autre c’est moi)


13/ Wolverine

Pardonnez à l’autre ses ratés. Nous aussi on a des jours sans. Ce qu’on dira ces jours-là, on espère que l’autre ne va pas se le trimballer comme casserole car c’était plus révélateur de notre humeur ou mauvaise nuit passée, que de lui.


14/ 007. Bond. James Bond.

Lancez-vous régulièrement des challenges. Vous vous habituerez ainsi à défier vos limites et les convenances, et verrez qu’il n’y a pas de conséquences dont vous ne vous remettez pas. Vous pourrez prendre avec légèreté et habitude le regard d’autrui. Et vous pourrez être fière de vous ! Ce qui augmente votre confiance en vous et bizarrement votre bonheur (atteindre un objectif fixé). J’ai bien rigolé le jour où j’ai décidé de lécher mon assiette au restaurant. Mais c’était tellement bon !


15/ Retour vers le futur

Retournez-vous pour voir le chemin parcouru: rappelez-vous les pires choses qui vous soient arrivées, tous les obstacles que vous avez surmontés. Vous êtes toujours debout. Rien que pour ça, personne n’a le droit de vous juger. Et si ça arrive, vous le surmonterez aussi, n’y prêtez même pas attention. Félicitez cette partie de vous du passé d’avoir géré tout ça. Ecrivez-lui une lettre pour la remercier d’avoir été forte, prévenante, entreprenante, courageuse. C’est grâce à elle que vous en êtes là.


16/ Wonder Woman

Pensez aux heureux que vous allez faire. Souvent on s’empêche de faire ou dire les choses de peur du négatif. Mais le revers de la pièce c’est que vous allez aussi en réjouir.

Dans vos opinions, c’est lorsque quelqu’un prend la parole au milieu d’un discours tranché et émet une opinion différente dans laquelle vous vous reconnaissez. Merci à lui!

Dans des associations étranges qu’on n’ose pas, c’est Lindsay Stirling et son morceau Crystallize, mélange de classique et de Dubstep qui est magnifique.

Dans des actes « insignifiants » du quotidien. C’est quand vous prenez sur votre complexe de cellulite et capitons flon flon flon et que vous acceptez d’aller vous baigner avec votre copine qui rêve d’aller faire un plouf.


17/ Robin des bois

Trouvez votre "pour quoi". Pour quoi faites-vous ceci ou pensez vous cela. Connaissez la valeur derrière votre pensée ou votre action. Rétablir la justice ou protéger l'opprimé comme Robin? Et vous ne craindrez plus aucun regard. (Lire article Etre soi et ben dans sa vie: les valeurs ).


18/ Indiana Jones

Autorisez-vous à vivre votre vie. Fermez les yeux et visualisez une grande fête de remise de diplôme. Vous avez votre robe universitaire, votre chapeau de diplômante. Recevez cette autorisation que vous vous délivrez. Sentez la joie en vous. La libération intérieure. Tout ce que cela va changer, à partir de maintenant. Et la vie palpitante qui vous attend.


En bref, passez plus de temps à vivre votre vie qu'à vous demander ce que les gens en pensent. Vous êtes merveilleuse, faites bénéficier le monde de qui vous êtes.


Marina

Qui je suis

Mes prestations

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout