Recette pour une bonne année

Dernière mise à jour : avr. 1



2021! Enfin la voilà! Après l’année écoulée, on n’a jamais été aussi motivé à passer une belle année! Je vous propose de mitonner votre caviar de vie tant convoité: le bonheur! Pas de recette toute préparée, seul vous pouvez le concocter. Pour cela, quelques ingrédients essentiels savamment dosés, un subtil mélange de flamme intérieure, une pincée de sens, le tout baigné dans l’art de profiter de la vie. C’est parti!


Allumez votre flamme intérieure


Pleine puissance sur ce qui vous fait vibrer! Parfois c’est une évidence. Parfois ça prend du temps de le détailler. Et c’est normal! Mieux vaut marcher doucement sur le bon chemin que de courir sur le mauvais.

Prenez le temps d’éplucher vos envies. Vous avez toujours voulu jouer des percussions? Vous êtes tenté par le cerceau aérien? Banco. Un artiste circassien sommeille peut-être en vous. Plus c’est farfelu, plus il y a de chance que ce soit l’appel de votre être véritable!

Et si vous ne frémissez pas, sondez dans quel domaine vous vous sentez à l’aise, vous-même, sous votre meilleur jour, heureux, dans un état de grâce où le temps disparaît.

Nous naissons tous avec des talents uniques que les expériences nous font révéler. Alors embrassez cette étincelle qui vous rend unique, spécial. Continuez à cultiver ce pour quoi vous êtes doué, ce que vous aimez. Écoutez votre intuition, cette petite voix intérieure qui murmure à votre cœur. Un soupçon de confiance et elle vous indique la direction. C'est votre étoile du berger, votre meilleur guide étoilé.


Ajoutez une bonne dose de sens


On cherche tous notre raison de vivre, le pour quoi on est là. Et vous, qu’est-ce qui pimente votre vie et lui confère son sens ? Quels éléments particulièrement importants sont votre vision personnelle d’une vie réussie? Quelle est votre contribution à votre famille, au monde, ce qui vous rend fier, vous met en joie, vous apaise ?

On croit souvent qu’une mission de vie est grandiose et inaccessible. Et en comparaison vous trouvez vos actions trop simples, trop humbles. Mais elle ne vous demande pas d’effort et vous va comme un gant justement parce que vous êtes exactement qui vous êtes, comme vous êtes. C’est avec vos arômes irremplaçables que vous saupoudrez le monde de vos saveurs!

Vous ne dénichez pas votre raison d’être? On prétend que les anciens savent tout. Imaginez-vous vieux et plein de sagesse. A votre dernier jour, qu'aimeriez-vous voir en vous retournant sur votre vie, pour vous endormir en paix? Qu’est-ce que cette version de vous, avec quelques années de plus, aurait à vous conseiller pour votre vie? On réalise souvent tard ce l’on aurait aimé entendre plus tôt. Ecoutez-vous! Vous-même, quel conseil auriez-vous aimé recevoir de la personne que vous êtes aujourd’hui, il y a 20 ans?


Goûtez, rectifiez l’assaisonnement


Profiter de la vie! Dans la recette du bonheur, les circonstances extérieures ne comptent que très peu. Et ça tombe bien, nous n’en avons pas la maîtrise. En revanche le regard que vous posez sur votre vie est en votre pouvoir à 100%! Vous savez, c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Comment voulez-vous que soit votre vie? Voulez-vous être un sceptique ou un émerveillé? Choisissez dès à présent ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer, et préférez être témoin de ce qui va bien. Profitez de toutes ces petites choses que la vie vous offre et que vous n’avez plus qu’à saisir. Un morceau de musique qui chante à vos oreilles, les pieds chatouillés par la mer, un morceau de pizza qui fond dans votre bouche, les couleurs explosives d'un feu d'artifice, la lumière des étoiles qui scintillent sur leur tapis bleu marine, la chaleur d’une étreinte et l'amour de vos proches.

Un peu tous les jours, dès le réveil, façonnez-la. Prenez l’habitude de lister ce pour quoi vous êtes reconnaissant, ce qui va bien dans votre vie. Passez en revue ce que vous pouvez améliorer. Comment vous délecter de votre vie à chaque instant? Connectez-vous à la vie. Sentez-là qui court dans vos veines. Goûtez la beauté du monde qui réside dans un battement de cœur.



Cette nouvelle année porte en elle l’opportunité de ce renouveau. Décidez de faire de votre vie un chef d'œuvre à votre manière. Laissez votre cœur composer son hymne à la vie et répandre ses parfums. On espère devenir vieux et heureux. Mais plutôt que de compter les années, si on décidait de faire que les jours et les années, comptent? Et de savourer!


Bonne année!


Par Marina Martin

Publié dans LE PLUS ORANGE magazine, numéro de janvier 2121 #9


Qui je suis

Mes accompagnements





28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout