• Marina Martin

Rituel de nouvelle année



Comment s’est passée votre première semaine de l’année? Je vous partage mon rituel pour bien démarrer l’année. Prenez des feuilles de papier, un stylo et c’est parti!


1/ Remerciements


C’est le temps d’un point sur l’année écoulée. Commencez par notez le positif, ce que vous êtes fière d’avoir réalisé, surmonté. Ecrivez (dessinez ou faites un montage photos de ) tout ce pour quoi vous êtes reconnaissante, les belles choses qui vous sont arrivées, les personnes qui sont dans votre vie… Ça fait du bien de noter ce qui va bien. Ça met dans de bonnes vibes, un état d’esprit porteur, et c’est top de commencer l’année comme ça!


Pour ma part après cette année qui nous a tous bousculés, j’ai eu une pensée spéciale pour mon conjoint, ça n’a pas toujours été facile mais on s’en trouve renforcé. De douces pensées vont aussi pour ma famille, pour leur soutien à distance et les bons moments où on a réussi à se voir. Je ressens aussi une profonde reconnaissance pour mon activité qui a survécu aux tempêtes de l’année.

2/ Tout ce que vous laissez en 2020


Listez tout ce qui n’a plus à vous suivre dans votre vie actuelle. C’est le moment de couper avec tout le négatif pour ouvrir de nouveaux possibles. Laissez tout ce qui a été dur, lourd, les difficultés. Conservez juste les apprentissages. Laissez les peurs et émotions lourdes. Et choisissez de transformer l’insécurité, le manque, la colère, la tristesse et la douleur, en joie, confiance, sécurité et abondance. Notez s’il y a des actions concrètes à poser pour clôturer tout ça.

C’est l’occasion également d'un nettoyage de printemps: triez vos vêtements, objets, mails, contacts facebook... Aérez en grand, changez les draps, lavez les vêtements qui traînent. Repartez sur du propre, du sent-bon et de bonne humeur.


De mon côté il y a eu du désencombrement et du tri dans mes mails, réseaux sociaux et téléphone. J’ai réglé l’urssaf de l’année. Mes dettes sont closes, l’abondance peut entrer!


3/ Votre vision pour 2021


Il y a la vision à long terme qu’on a pour soi, généralement c’est amour gloire et beauté. Et puis il y a toutes les étapes, année par année, pour y arriver.

Alors, quelles sont vos étapes de cette année ? Quels sont les pans de votre vie que vous priorisez: boulot, amour, famille, santé ? Notez vos envies, vos espoirs, vos projets, vos challenges.

Quand c’est clairement définit, c’est plus facile de l’atteindre, car vous mettez vos efforts et votre énergie dans cette direction.

Regardez à présent votre liste. Ressentez vous de la peur et de l’excitation face à vos projets? Si vos projets ne vous font pas peur, c’est que vous ne rêvez pas assez grand! S'il n'y a pas d'excitation, c'est que ce ne sont pas vos rêves.


Je suis retombée récemment sur cette phrase récemment qui disait: “s’il te restait six mois à vivre que ferais tu?”. Autant vous en donner les moyens maintenant pendant que vous êtes vivante.


Ma vision 2021:

- une remise en forme. Il faut l’avouer, l'année dernière à fait place à trop de nourriture, pas assez de sport et une trop grande présence des chaussons.

- oser me mettre d’avantage en avant, moi qui ait une préférence pour rester tranquille et pas trop exposée. Lancer mon atelier en ligne. Et d’écrire mon livre en cours depuis 2018.

Ça y est c’est dit, engagement pris!


4/ Votre planning 2021


Dire les choses c’est bien, le faire, c’est quand même vachement mieux. Cette partie va vous servir pour votre planification et rendre vos envies concrètes.

En haut, inscrivez les mots clés de vos objectifs.

Puis tracez 3 grosses colonnes pour janvier, février et mars.

Décortiquer les étapes des trois premiers mois de l’année. Quelles sont les actions à mettre en place pour lancer la réussite de votre objectif? Le noter permet de savoir où vous en êtes et où vous allez. Et quand c’est autant détaillé, ça fait quand même moins peur de se lancer, petit pas après petit pas.


Mon planning, ça donne:

Être visible et afficher ma spécialité: livre, atelier en ligne, page insta, et blog Vie & Sens.

J’ai beaucoup de progrès à faire sur les outils digitaux et réseaux sociaux du coup j’ai déjà commencé à consulter des sites et à suivre des conseils pour m’améliorer. Et c’est rigolo. J’ai fixé (mentalement pour l’instant) la date de ma formation sur l’amour autour du 14 février. Ça me fait cogner le cœur un peu plus fort de le voir si proche et si concret.


Et voilà, vous connaissez à présent mon rituel de nouvelle année. Quels sont les vôtres? Avez-vous été surprise par les projets que vous avez inscrit? Cela vous motive-t-il à commencer dès à présent?

Vous êtes merveilleuse, j’ai hâte de savoir tout ce que vous aurez accompli à la fin de cette année!


Marina

Qui je suis

Mes accompagnements

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ethique & Engagements 

Mentions légales 

© 2015-2021 by Marina Martin, Hypnotist & NLP Practitioner.