top of page

Les voyages DESorganisés !

Backpack d'impro & Coaching sauvage

73743_10151495727894583_575012588_n.jpg

Mais qu'est ce que c'est que ça ?!

Ma dernière idée folle en date: réunir mes deux passions et zones de génie qui sont le voyage en improvisation et le coaching sur le vif.

Et là je me dis: "Marina, t'es complètement folle!" Oui. Mais il y en a qui ont envie de se joindre à ma folie donc je vous explique.

Dans les voyages DESorganisés vous embarquez avec moi (# princesse backpackeuse) et on écrit ensemble votre aventure!

Aucune idée de ce qu'on va faire car c'est avec vous que l'histoire va s'écrire. Et tout est possible! Souvent ce que tu n'as même pas imaginé. Attendez vous juste à l'inattendu.

Je pars souvent en voyage sans rien prévoir du tout. Je prévois au jour le jour ( hum hum de minute en minute) et je ne suis jamais rentrée en me disant que je m'étais ennuyée.

Au contraire!

Quand on ne prévoit rien, quand on lâche le contrôle, et qu'on suit juste le flow, c'est là que les meilleures rencontres se passent, qu'on se retrouve à plonger dans une lagune, inconnue des touristes, et à découvrir des pépites de beauté cachées parce qu'on a suivi le mouvement de deux locaux avec qui on a pris le café juste avant.

C'est comme ça qu'arrivent les plus belles histoires et souvent des péripéties inoubliables. 

A chaque voyage, j'ai des étoiles dans les yeux, et à chaque retour, mes yeux se remplissent de larmes quand je m'approche de l'aéroport.

418028_10151305966329583_143058690_n.jpg

Crois moi (ou ne me crois pas et viens le vivre): quand tu vas t'engager dans cette aventure tu vas te demander ce que tu fais. Quand tu vas être sur ton siège passager pour venir, tu vas te dire que tu es folle. Quand tu vas être avec moi, tu vas probablement me détester par moment de ne jamais choisir la facilité mais d'aller dans l'aventure et l'authentique. Mais quand il sera temps de rentrer, tes yeux vont se mouiller et tu repenseras à ce voyage comme l'aventure de ta vie, des étoiles dans les yeux, le cœur qui danse, prête à embrasser la vie.

Tu la sens l'aventurière intérimaire en toi qui a envie de continuer de lire ?! Elle est là, vient la laisser vivre l'aventure de sa vie dans ce voyage qui te créera des souvenirs inoubliables.

1560688_10152184229444583_1595448596_n.jpg

Comment ça se passe ?

Au moment de la réservation vous savez: l'heure et le point de retrouvaille et l'heure et le point de retour. Et c'est tout!

Jetez moi vos guides, ici on plonge dans la vraie vie.

Si vous souhaitez voir absolument certaines merveilles et monuments du pays, je vous recommande vivement de prolonger votre séjour pour y aller ensuite. Après notre aventure ensemble, je peux vous dire qu'être seule dans un autre pays sera le cadet de vos soucis.

Du coup qu'est ce qu'on fait? On suit le flow! La ruelle avec le bougainvillier où on a envie de tourner, le café avec les deux mamitas où on a envie de s'arrêter, la partie de foot avec des gosses qu'on a envie de rejoindre... on est libres! Et je suis là pour assurer vos arrières et vous aider à foncer.

Sécurité: J'ai un sens du voyage, des circonstances incongrues et aussi du danger. Si je vous donne des consignes de sécurité dans une situation précise, vous devez les respecter. Si vous ne le faites pas, l'aventure s'arrête pour vous, je vous appelle un taxi qui vous ramène au point de départ à vos frais et on se quitte. Mon but est de vous ramener vivante qu'importe l'endroit où on se trouve, je n'accepterai pas de mise en danger inutile. Je suis toujours rentrée vivante de mes aventures, même les plus mal barrées et crois moi, toi aussi tu as envie de rentrer vivante et entière.

Et pour le coaching sauvage?

Repérer les fonctionnements et blocages humains, c'est mon dada. Je le fais naturellement, au quotidien. En rapport avec ton challenge (dont tu m'auras parlé lors d'un call avant l'aventure), je repère pendant l'aventure TOUT ce qui émane de toi en lien et je te fais un feedback et te challenge sur le vif.

Genre: tu bois tranquille une pina colada et tu me dis que lui, là bas, te fait peur, alors que ton but c'est de t'approcher des gens. Je peux te dire que lui là bas on va aller boire la pina colada avec.

Je repère tes attitudes, tes comportements, tes façons de faire, mimiques, fausses croyances, absolument TOUT, sur le vif, en direct live, et on bouge les choses en direct également.

Par moment tu vas peut être pleurer, tu vas probablement avoir peur, tu vas m'en vouloir. Mais tu vas être tellement fière de toi de l'avoir fait, ce sera une de tes expériences de vie les plus fortes.

Après cette semaine ensemble, tu ne seras plus jamais la même.

Ta vie non plus ne sera plus jamais la même. 

Et fais gaffe, tu risques même d'y prendre goût ! (NB: je n'adopte personne à la fin du voyage hein ! ;)

481027_10151255170999583_1829942904_n.jpg

Comment ça se passe avant le voyage?

 

Dans cette aventure nous faisons un point ensemble en visio avant de nous retrouver à l'étranger.

C'est là que tu vas me parler de:

  • tes challenges, à dépasser (ta peur de parler aux autres, de t'exposer à un environnement inconnu...) 

  • tes attentes

  • envies ( Rappel: le flow, l'aventure et le groupe priment)

  • traumas à connaitre (si tu as la phobie des chiens, à l'étranger, sache le, il y en a partout)

  • et à quel point tu veux être poussée. Si tu me dis à fond, je ne laisserai rien passer.

On fait aussi un point tous ensemble dans un call de groupe avant le départ pour faire connaissance.

423386_10151059060949583_1477795275_n.jpg

Les bagages:

Je vous donnerai des informations précises selon chaque destination mais en général déjà:

Un sac à dos de 10kg max. Plus, on ne va pas s'en sortir. Beaucoup d'affaires, c'est plus à remballer à chaque fois, plus dont on va s'inquiéter. On se déplacera peut être parfois à mobilette et votre gros sac, soit ne rentrera pas, soit va vous faire tomber en arrière. On a tendance à vouloir prendre beaucoup plus que ce dont on a réellement besoin et j'ai déjà vu dans des sacs des panoplies de casseroles, réchauds, douches solaire... On ne va pas à l'autre bout du monde pour faire du camping queshua. Tout ça, on ne s'en servira pas. On fera comme les locaux font: peut être se doucher au seau d'eau, peut être manger sur une feuille de bananier avec les doigts... Dis toi que si des humains vivent à l'endroit où on va, on fera simplement comme eux. Donc privilégiez les vêtements polyvalents (queshua là ça peut être bien), le nécessaire dont vous avez besoin, et voilà. Le sac c'est10 kg max. Pesé à l'arrivée et on abandonne ce qui dépasse !

Ne prenez pas d'objets de valeur avec vous. Ni bijoux, ni matériel qui coûte le PIB du pays. C'est la loose de se faire agresser parce que vous montrez des signes de richesse extérieure. Concentrons nous sur votre richesse intérieure pendant ce voyage. Et vous aurez les boules si vous perdez le bracelet que votre meilleure copine vous a offert en 4ème D. Laissez tout ça chez vous, ils seront heureux de vous retrouver à votre retour. 

1 carnet de bord, pour noter ce qui vous arrive. Croyez moi, celui là va devenir votre bien le plus précieux.

Pharmacie: renseignez vous sur les recommandations pour chaque pays. Prenez vos traitements personnels si vous en avez (m'en informer). Et ce que vous pensez pertinent (clairement la diarrhée peut/ va s'inviter, les moustiques aussi...)

1 petit objet "doudou" qui te rappelle chez toi et t'apaise. Quand je pars plusieurs mois en voyage j'ai sur moi un morceau de verre poli par la mer et deux sachets de thé de chez moi. En cas de coup de mou ils me rappellent la sécurité de la maison. Je t'invite toi aussi à prendre quelque chose qui te rappelle la douceur de chez toi.

14381_10151234382414583_1334085995_n.jpg

Combien ça coute ?

Je me fais rémunérer en fixe pour ma prestation. Pour le reste, c'est vous qui réglez sur place les transports, nourriture, hébergements (on utilise l'appli tricount pour les dépense de groupe). Si on dort dans un hôtel à 5€ ou a 100€, c'est du frais réel pour vous. 

On vise un mode de voyage à l'aventure type routard pour vous sortir de votre zone de confort et être confronté à des challenges qui vous font puiser dans vos ressources intérieures.. Donc c'est plutôt ambiance repas de nouilles dans un bouiboui croisé sur un chemin que restau gastro (ou alors c'est gastro tourista ! Mouahaha )

Combien de personnes ?

Du tout petit groupe, 4 personnes maximum pour l'aventure. J'écris au féminin inclusif, les hommes peuvent faire parti du voyage aussi.

Si vous préférez du solo en 1:1 avec moi c'est possible, à voir ensemble pour les dates

429367_10150648310504583_1124334052_n.jpg

Au retour: 

On se refait un appel de groupe pour prolonger un peu le voyage, savoir ce que vous a apporté l'expérience et comment se passe votre retour au quotidien. Vous n'êtes pas lâchée dans la nature, il y a un groupe d'aventuriers maintenant avec vous.

Est ce que c'est pour toi ?

Tu sens que tu as besoin de rajouter ponctuellement de l'aventure dans ta vie ?

Tu as toujours voulu faire un voyage de fou sans oser?

Tu mates Pékin express, Koh Lanta en te disant qu'ils sont timbrés, mais un truc en toi ne peux pas s'empêcher de regarder...

Bah... c'est pour toi ! ^^

Si tu as peur, d'autant plus si tu as peur, viens t'offrir cette aventure.

 

Les voyages m'ont transformée.

Je suis hyper timide, trouillarde et introvertie. Les amis de la famille mettaient des années à voir la couleur de mes yeux quand j'étais petite.

Aujourd'hui j'ai toujours peur, mais je m'élance sur les routes, seule, à l'autre bout du monde et je vis.

Sans les voyages, je serai passée à côté de ma vie et j'ai à cœur de vous transmettre tout ce qu'ils m'ont apporté.

Et ce qu'ils m'apportent aujourd'hui encore !

Y'en a qui conduisent vite pour avoir des frissons dans leur vie. Moi je pars en sac à dos à l'autre bout du monde. J'adore le voyage, j'adore l'aventure !

On va te reconnecter au flow de la vie et tu vas voir que tout va bien se passer. Sans guide touristique, juste au feeling, au gré des rencontres, tu n'as pas idée des merveilles qu'il y a à découvrir.

Tu vas aller au fond de toi, au fond de tes peurs les plus profondes, découvrir et polir ton diamant intérieur.

Que se soit pour la confiance en toi, les relations, le courage, se dépasser.

Ton regard sur la vie va changer. Tu reviendras transformée.

Tu peux rester plus, si tu as envie de voyager derrière de façon plus organisée. Mais tu verras que quand on goûte au flow, on ne peut plus s'en passer.

Tu as encore peur? Je comprends, c'est une aventure de ouf. Mais je suis là. Je suis un super pilier, j'assure tes arrières. Tout va bien se passer.

Prête ?! 

Viens vivre l'aventure de ta vie !

394873_10151337782874583_477590545_n_edited.jpg

La préparation:

Tu es trop motivée et tu veux savoir comment te préparer en attendant que je propose les prochaines dates? J'adore ton enthousiasme! Va jouer au Pictionary, au Tabou et Time's up jusqu'à ce que tu sois l'équipe qui gagne à chaque fois!! ^^ Sérieusement !

Tu n'imagines pas le nombre de fois où on ne va pouvoir communiquer que comme ça ! Comme ça, je pourrais compter sur toi en soutien dans le voyage !

319782_10151355445739583_1595483541_n.jpg

Expérience

Voyage dans un pays où je ne parle pas du tout la langue ✅

Anglais espagnol ✅

Capacité à prendre une douche avec seulement 1 L d'eau ✅

Voyage à l'improviste plusieurs mois en sac à dos ✅

S'installer à l'étranger ✅

Adopter les coutumes d'un pays ✅

Accompagner en voyage ✅

Rando trek sur plusieurs jours seule ✅

Road trip en voiture aménagée ✅

Vélo trip en itinérance ✅

... et encore plein d'autres ! ✅✅✅

223466_10151412648859583_1048616044_n.jpg

25 anecdotes en mode Princesse Backpackeuse

  • Découvrir que "cat" en anglais ça veut dire "chat" mais aussi "félin", au moment où je me retrouve face à un puma en Bolivie

  • Camper à 5000m d'altitude et me laver à la rivière de fonte des neiges au Pérou

  • Plonger dans la circulation pour porter secours à un conducteur de scooter qui a eu un accident devant mes yeux en Thaïlande

  • Découvrir qu'à 3000m passé, ta vessie peut te jouer des tours, le temps de s'habituer

  • Boire beaucoup au coucher pour me réveiller en pleine nuit, partir marcher dans la forêt d'une île à la frontale et aller me baigner dans une crique pour voir du plancton luminescent !

  • Découvrir un arbre aux lucioles qui brille comme un sapin de Noël aux milliers de lumières au Cambodge

  • En Inde, j'ai failli me retrouver avec le nom de mon mari imaginaire ( que j'avais inventé pour avoir la paix ) tatoué sur le bras au henné

  • En Inde toujours, si tu prononce mal "noix de cajou", on te ramène un râpe langue

  • Challenger les villageois pour une partie de volley vers Angkor en attendant que le pneu du scooter soit réparé, avec un briquet et une canette de bière

  • Embarquer avec moi un chaton perdu qui miaulait partout et a sauté dans mon sac à main (il a bien compris que c'était le bon sac le petit malin)

  • Faire une bataille de pelures de patates avec des gosses dans l'arrière d'un pick up bolivien

  • Un ver macaque pris dans le dos en Guyane, ça se fait sortir en appliquant de la vaseline pour l'étouffer

  • Tu peux faire des sutures de brousse avec les pinces de fourmis en Amazonie

  • Noël à Bali, je l'ai passé à nourrir les chiens des rues et j'ai pleuré qu'ils me laissent approcher et de passer avant les croquettes pour faire un gros câlin parce qu'ils m'avaient reconnus

  • Un trek dans l'Atlas que j'ai passé à me vider des deux côtés, on m'a chargée sur une mule tellement je pouvais plus avancer, bah figurez vous que les mules en descente ça tombe

  • Assise par terre pour souffler quelques instant en rando dans la forêt Amazonienne, je me suis fait mordre les fesses par des fourmis feu, ca brûle pendant plusieurs heures après

  • Je me suis retrouvée en photo dans le journal indien

  • Ma plus belle partie de Mikado dans les montagnes avec 2 petites balinaises

  • Etre adoptée par un village de Karen et être invitée à manger à la table des hommes 

  • Qu'un chat boiteux dont j'ai pris soin me reconnaisse quand je suis revenue dans le village et bondisse d'une terrasse pour m'accueillir

  • Cuisiner avec une vieille grand mère au Cambodge et qu'elle me montre sa technique pour sortir toutes les gousses d'ail de la tête en un temps record

  • Réconforter dans mes bras une petite fille au Cambodge et voir son chagrin s'effacer 

  • Me faire jeter du dos d'un éléphant, par l'éléphant, parce qu'elle sent que son cornac en pince pour moi et que c'est son humain à elle !

  • Sur la route aux états unis, quand la voie de droite sort, c'est toute la voie qui sort et toi avec

  • Avoir la visite d'une tortue luth sur la plage en pleine nuit et avoir des centaines de piqûres aux jambes le lendemain de puces chique et poux d'agouti

  • Etre invitée à l'apéro chez 4 cambodgiens qui me voient craquer à chercher mon hôtel dans le quartier depuis 2 heures en pleine nuit, sans pouvoir retrouver la rue où je loge

  • Si tu vas quelque part avec un beau sourire et le cœur ouvert, tu seras partout bien accueillie

La vie est une aventure

543819_10151277131484583_1923902321_n.jpg

Toi aussi tu peux vivre ces moments qui remplissent le cœur.

Prête à embarquer pour la prochaine aventure ??!!

C'est parti !!

Lieu: surprise !

Date: printemps

Prix: selon la durée, entre 7 et 10 jours

604099_10151237792429583_1708883267_n.jpg
bottom of page